mercredi 18 novembre 2009

Chez nous...

Bonjour, voici quelques détails de notre petit paradis les parties "communes"

L’entrée avec sa grille chaîne et cadenas, le rez de chaussé qui accueille jusqu'à 7 motos à côté du canapé, Ensuite les escaliers (4 étages de marches inégales avec le bord bien arrondis qui glisse)

Ensuite la salle commune (environ 12 m²) avec nos deux tables en verre (nous étions jusqu'à 8 adultes, 2 enfants et 4 bébés autours...) c'est sur les tables également que nous avons "l'internet". Le coin épicerie avec frigo et buffet, la TV (nous ne l'avons jamais allumée) l'autel des ancêtres qui nous permet d'être matin et soir fumé à l'encens, (ce soir Flora a cassé un vase). La terrasse (étonnement il n'y avait pas de linge ce matin !) sa grille avec ces 2 cadenas et sa vue sur ce qui était lors de notre arrivée un lac et qui est devenu un chantier. J'ai pris en photo une des chaises "piégeuse" (pour les familles qui vont suivre !) en effet les pieds dépassent de beaucoup le dossier on se prend les pieds dedans régulièrement et puis après quelques bobos on s'y fait.


Puis vous avez notre chez nous avec notre coin table à langer, le lit de Flora (qui s'ouvre et qu'elle arrive à ouvrir) notre armoire dans laquelle nous avons réussi à caser nos vêtements et pas mal d'autres trucs, le dessus de l'armoire ou nous avons stocké nos valises, la salle de bain avec la douche directe (attention à l'arrosage du papier toilette !), la bassine à jouets de Flora. Et la fenêtre qui donne sur la gaine d'aération de la maison et accessoirement de la cuisine de Mme Phung 4 étages plus bas (il s'y passe toujours quelque chose) la fenêtre ne s'ouvre pas et donne très peu de lumière, mais avantage incomparable ici elle ne donne pas sur la rue et donc notre chambre est un havre de paix.


Voilà pour planter un peu notre décor qui, faut-il vous le précisez, nous convient tout à fait, et qui nous permet d'être en très bonne compagnie avec des familles partageant la même merveilleuse "aventure". Nous en profitons pour faire un p'tit coucou à Lola sa Maman et Maminou.

Après ce reportage photo nous sommes partis ce matin confirmer nos billets retour et acheter celui de Flora (oui nous revenons ensemble je crois que nous avons encore du mal à réaliser que tout cela n'est pas un rêve) après nous sommes allés arroser nos billets et déjeuner en terrasse en centre ville avec vue sur le lac, ensuite les papas ont ramenés les bébés à la guest house pour la sieste.


Pendant que Farah et nous les Mamans sommes partis faire quelques courses en pousse-pousse avant de rentrer pour une bonne sieste.


Vous remarquerez que lors des embouteillages personnes n'hésite à rouler sur les trottoirs vélos, motos et même voiture mode à ramener en France ?

14 commentaires:

ninine a dit…

Cette fois ça y est, avec le billet d'avion de Flora les choses se concrétisent un peu plus! Nous nous régalons de toutes vos photos et commentaires. Nous avons vraiment l'impression d'être avec vous, et de vivre les mêmes choses que vous. Elle est toujours super et on admira sa nouvelle garde robe. Bonne nuit à, vous et à demain, on a hâte !!
Bisous de Mamie Madeleine, Laura, Erine et Tatie Ninine (Tonton Bernard est à Paris aujourd'hui !)

Anonyme a dit…

Pour ne pas trop perturber Flora lors de votre retour, j'ai prévenu quelques connaissances. On est tous d'accord pour venir s'installer chez vous et recréer ce délicieux désordre et cette parfaite promiscuité.

Beau reportage digne d'une agence immobilière. Rien à redire. C'est très chouette de pouvoir pénétrer votre univers. Et pour parfaire le tout, j'ai allumé les encens de votre ancien voyage au Vietnam. Comme ça nous aussi on se sent un peu auprès de vous.

Merci encore pour toutes les photos en ligne.

Enormes bisous et câlins du soir.
Isa, Elsa et Axelle

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Ah, la vie hanoïenne... elle vous manquera presque, une fois de retour en France... En tout cas, que de bons souvenirs !
GrOOOs BisOOOus à vous tous.

Anonyme a dit…

Le retour se précise ; c'est génial !
Et oui vous saurez apprécier le calme de la campagne seine et marnaise à votre retour... On est quand même bien chez soi, non ?
Nous pensons bien fort à vous et à ces derniers instants vietnamiens : le retour est aussi excitant et émouvant que le départ ; une nouvelle vie à trois (à 4 et le chat alors !)vous attend en France pleine de piment(s) : des doux, des forts, des rouges et des verts...
Gros baisers de nous 3 et à très vite.
Les Folliot

Laure, Julio et Lana a dit…

Merci de nous avoir donner un aperçu de votre séjour, on se projète déjà...
Bisous
Laure et Julio

Anonyme a dit…

Très beau reportage photos, tout est dans ce blog, je n aurai plus de questions à vous poser à votre retour. Je me demandais comment etait l habitation et bien voilà c est chose faite. Et pour quand est prévu le retour en France (24 -25 toujours ???) Je vois que le soleil est revenu, chez nous il fait doux en ce moment. Profitez en encore de ce pays merveilleux. Quel changement vous allez avoir à votre retour dans votre village tout paisible, dans votre maison toute calme, rien que tous les 3 avec le minou quand même qui va se venger de votre longue absence. vous allez vous ennuyer !!!. on va s organiser pour venir faire quelques coups de klaxons devant chez vous dans les premiers jours pour vous remettre dans le bain tranquillement. Non, vous allez être super bien dans votre nid douillet... ca va être génial.
En tout cas, je sais d avance une chose, les nouvelles sur le blog vont me manquer
bisous et à demain. Véro

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Que de souvenirs nous étions dans cette même chambre avec Capucine au mois de Juin. Même remarques sur la pièce à vivre, le balcon...
Mêmes difficultés d'endormissement...Mais tout va bien, c'est merveilleux et ça passe trop trop vite !
Bref tout pareil

Des biz à Flora
Nathalie Frédéric et Capucine

agnès a dit…

J'ai lu votre dernier message avec beaucoup d'émotion car j'ai occupé votre chambre chez Maadme Loan il y a plus de six ans lorsque j'ai adopté ma seconde fille, Mathilde...Les lieux et la description que vous en faites est conforme à mes souvenirs sauf que... Pas d'accès internet à l'époque, une descente d'escalier qui semble maintenant fermée et un lac qui était un lac !
Bonne fin de séjour dans ce pays si cher à mon coeur de maman.
Agnès, maman de trois enfants nés au Viet Nam

Anonyme a dit…

Oh la la que de souvenirs chez loan !!!! On a l impression d' y être retourne avec vous !!!! Les billets ça y est déjà .... Wahouuuu génial gros bisous a vous 3
alex Yann et ethan

Christelle a dit…

Aaah ! quel retour en arrière en vous lisant ... même avec ces aléas, j'y retournerais tout de suite si je pouvais !!
super : tout est enfin prêt pour le retour à la maison ! bonne fin de séjour et gros bisous à votre magnifique nénette !
Christelle, Nolhan et Ysaline

Annie et Eric a dit…

Oulalala, ça se précise le retour !!! Youuouuuouuuuu...
Je suis d'accord aussi pour venir faire un p'tit tour devant votre maison pour un concert de klaxon histoire de ne pas vous dépayser...hihihi...
Profitez bien encore de ce beau pays et des ses charmes... et de tout ce qu'il a pu vous apporter...
Encore de forts et beaux moments d'émotions...
GROS GROS BISOUS surtout à Flora (trop mimi)
Canette et Yéti

TATA a dit…

Un grand merci à cette visite guidée et détaillée de votre petit monde ! Très typique et de fait plus cossu.
Et le bon côté des choses : surface succincte donc ménage abrégé !

Que de souvenirs pour plus tard...

Les billets d'avion sont validés : excellente nouvelle mais la date de retour c'est quand ???

bISoUS à Poupoune et ses parents

christelle a dit…

Ici aussi votre post nous laisse nostalgique, voir jalouses, on reviendrait bien. C'est etrange cette vue du lac asséché, et les températures fraiches que vous rencontrées. Profitez bien de tous ces instants magiques.
Passer le bonjour a Mme Loan,
bisous
christelle Gabin et mamie

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Je suis morte de rire en lisant votre post. J'ai tellement l'impression d'y être à nouveau avec tous ces détails tellement vrais. Ah oui, les chaises ... et les doigts de pieds en compote ! Les "50" cadenas à ouvrir et fermer chaque jour ! La super aération qui donne sur la cuisine ! Le PQ trempé chque fois qu'on oubliait de l'enlever !
Bon, nous on avait pas réussi à tout casé dans l'armoire, c'était un peu plus le souc par terre.
Ahhh, que de souvenirs qui aujourd'hui nous font bien rire.
Très bonne fin de séjour à vous
Bises
Virginie