lundi 23 novembre 2009

Un Dimanche tranquille à Hanoï

Moi le dimanche matin Hanoï ou pas je déménage tout sur mon passage cela m'amuse beaucoup je pousse les chaises piégeuses dans l'autel des ancêtres (j'en suis à 2 vases de casser !) ensuite je trimballe le youpala des copines (sans les copines dedans ça c'est pour le soir) et dès que je vois l'appareil photo je cours pour l'attraper.
J'adore me voir en photo je me fais pleins de bisous (bien baveux sur l'écran).
C'est le bonheur tranquille le dimanche matin...

Ensuite sieste et mam-mam c('est aussi le nom que j'ai donné à Mme Phung) et aujourd'hui après le repas mes parents et la Mimi oye family's (C'est elle Mizza) avons pris un taxi direction le grand marché de Hanoï. Moi en taxi je fais des colères car un coup j'ai chaud, un coup je suis serré, alors mes parents ils chantent des chansons qu'ils inventent en fonction de ce qu'ils voit ils sont bien ridicules à chanter "oh les beaux travaux, oh la belle moto..." mais j'arrête de hurler.
Le marché c'est quelque chose il faut le voir pour le croire il y a beaucoup de monde et très peu d'espace, on y trouve de tout.
Il y a un plan mais aucun vous êtes ici donc on se perd un peu, mes parents ont dégusté le beignet à la banane enveloppé délicatement dans du papier journal, c'est un peu gras mais très très bon quand même.
J'ai même trouvé des miroirs pour me voir, c'est toujours sympa de se reconnaître au milieu de tout ces visages inconnus.
Le soir maman à pris furtivement des photos de papa en train de m'endormir directement dans mon lit le truc qui fait de la lumière et de la musique c'est mon dragon vert je l'aime beaucoup j'arrive presque à le faire fonctionner toute seule !
Papa lui il joue à la DS pendant ce temps là mais ce soir j'ai eu le droit de me relever pour saluer via la webcam la tribu DELAIN c'est super de voir les amis comme ça je leur ai fait plein de coucou en attendant de les voir en vrai jeudi.

15 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Tu es une sacré petite coquine Flora ... mais tellement rigolote. Plein de bisous

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis drogué par ce Blog, je ne peux me connecter sur l ordinateur sans y aller faire un petit tour ... je suis contente d apprendre que le retour est très proche désormais. bon courage pour ces derniers jours. Je vois que Flora est une vraie chipie. j en profite pour lui souhaiter une très bonne fête puisque normalement les fêtes se souhaitent la veille. Bisous. Véro

ninine a dit…

Attention, à la maison il va falloir ranger ou mettre hors de portée les choses les plus fragiles! Elle fait le grand nettoyage notre petite Flora! De gros bisous à vous 3 et on attend avec impatience votre retour qui nous rapprochera un peu plus de vous. A très vite. Tatie Ninine et Cie...........

Anonyme a dit…

Mamie ne se lasse pas de voir la grande activité de Flora, dans tous les domaines. C'est le signe qu'elle est en bonne santé. Je pense beaucoup à vous trois et à votre retour dans peu de temps. Les températures baissent, alors couvrez-vous bien en rentrant. Grosses bises à tous 3. Ciao et a presto !!!

bouchon d'amour a dit…

c'est toujours un réel bonheur que de voir Flora à l'oeuvre. Elle est bine dynamique cette petite perle, c'est géniale.
Bisous
Nadine

Annie et Eric a dit…

Contents de savoir que vous rentrez trés bientôt !!!
Flora est toujours à croquer et de vous voir tous les 3 ensemble nous réchauffe le coeur.
Profitez encore de ces derniers instants (marchés, scènes de rue,klaxons,...).
Bonne fête et mille bisous à Flora ! Eric s'est rasé de trés trés prés pour la circonstance.
Bises.
Annie et Eric

Anonyme a dit…

Et oui, on les préfère actifs ces petits bout de chou même s'ils cassent tout sur leur passage... Cela va faire partie de son apprentissage à la demoiselle : faire attention à ce qui l'entoure !!
En attendant profitez bien de ces dernières palpitations vietnamiennes ; chez nous c'est quand même un peu plus calme ! Mais le pays de nos princesses reste gravé à jamais dans nos coeurs et dans nos têtes.
Nous vous embrassons bien tendrement tous les 3. A très bientôt.
Les FOLLIOT
PS : quand j'ai annoncé à Sarah que jeudi vous devriez être en France avec Flora elle a dit : "Ah !" avec un sourire qui voulait en dire long...

Anonyme a dit…

C'est avec une grande joie que nous partageons chaque jour ce voyage vers le bonheur. Votre petite Flora est magnifique et vos premières photos de famille sont belles à voir. Merci de nous faire partager tous ces moments.A très bientôt. Amitié. Vivi, Philippe, Jordan et Léa

Anonyme a dit…

Nous suivons votre aventure tous les jours avec plaisir.
Quel bonheur de vous lire et voir vos photos.
Nous vous faisons tout plein de bisous
On a hate de vous voir.
Alex Yann et Ethan.

Christelle a dit…

Aujourd'hui c'est la Ste FLORA ... donc une petite pensée particulière pour la puce à qui ne faisons de gros bisous et nous souhaitons une bonne fête !
Christelle, Nolhan et Ysaline

Anonyme a dit…

Bonjour à vous trois et bonne fête à la petite Flora.
Nous pensons bien à vous car le retour sur la France est proche.
Nous espérons malgré tout avoir de vos nouvelles par le biais du blog.
Quel plaisir de suivre jour après jour votre aventure.
Merci pour nous avoir permis d'accéder à votre blog et de partager ces moments magiques.
Grosses bises.
Coco et P.O.

Anonyme a dit…

BONNE FETE à la plus belle des Poupettes.

Bisous bisous.
Elsa, Axelle et Isa

TATA a dit…

Nous souhaitons à notre poupoune une très belle fête et qui a aujourd'hui 14 mois !
Gros bisous de tous et à très bientôt !

TATA a dit…

Nous souhaitons à notre poupoune une très belle fête et qui a aujourd'hui 14 mois !
Gros bisous de tous et à très bientôt !

Nathalie et Eric a dit…

Bonjour,

trop mimi cette petite Flora, Les messages journaliers sont très sympas (on s'y croirait) bonne fête à cette petite fleur en ce 24 novembre ! bonne fin de séjour !!!