samedi 7 novembre 2009

Balades à Hanoï


Et oui aujourd’hui la journée était placée sous le signe de la balade. Après un réveil tout doux à 7h après une longue nuit interrompue par ma Maman qui persuadée que c’était nécessaire à décider de me changer. J’ai pu lui faire un concert de gazouillis tranquille dans mon lit cette fois c’est bon je me la suis mise dans la poche.

Donc après mon premier biberon (150 ml sur 180 ml j’ai la moyenne haut la main) j’ai fait avec mes parents l’inventaire des différents joujoux. Ensuite nous sommes montés au 4ème dans la salle commune qui ne portait pas bien son nom ce matin car nous y étions seul j’ai pu continuer à m’amuser tranquille pendant que mes parents déjeunaient.


pour avoir les photos en gros plan double cliquez dessus

Après ils ont décidés de m’emmener faire le tour du marché d’en bas avec ma copine Lola sa Maman et sa Maminou le tour du marché c’est transformé en tour du lac et Lola et moi on à siestés.

Après retour chez Mme Loan pour dévorer (en jouant avec Lola c’est plus drôle) la bonne purée de Mme Phung puis nous avons joués sur la natte que mes parents ont achetée pour que les bébés jouent sur la terrasse. Après tout les grands ont déjeunés et j’ai découvert une nouvelle copine Taïs (ça se prononce Tahisse) avec ses parents. Et puis toujours avec la bande à Lola nous sommes partis en taxi au grand marché et bien vous savez quoi Lola et moi on c’est endormie en même temps après le marché nous sommes allez au milieu du bruit des klaxons de la circulation, oui parceque à Hanoï il n’y a quasiment pas de trottoir et on doit partager la rue avec les piétons et tout les véhicules qui passent.

Nous avons fini à la terrasse panoramique du Lac Hoan Kien Lola et moi on a sirotées nos biberons. Pour le retour dans le taxi j’ai fait un festival de clownerie qui c’est terminé en colère monumentale c’est simple Maman avait peur que le Taxi nous paye pour descendre. Arrivée chez Mme Loan avec ma copine Lola on a fait la course entre chaque cuillère de purée pour aller piquer dans le bol de l’autre j’ai drôlement bien rigolé après cela j’ai encore joué sur la terrasse et ensuite je suis descendue prendre le bain. Maintenant je ne dis plus rien, même après lorsque l’on m’allonge pour la crème, la couche, les gouttes (pour le sirop il faut encore me courir derrière mais il n’est pas bon ce sirop il est trop fort). Même pour le body je ne dis plus rien c’est vous dire !


Parce que maintenant je fais plein de sourires, de coucou mais quand je suis fatiguée je fais de super colère. Et je ne veux pas rester par terre je veux les bras de ma Maman ou de mon Papa. Pour m’endormir j’ai trouvé la technique je reste dans leurs bras et si je suis au calme je m’endors après quand je me réveille (il espère toujours que ce sera le lendemain mais j’y tiens à mon biberon de minuit)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il est doux ce petit rayon de soleil que j'attends avec impatience tous les soirs.

I'm the first this evening !

Beaucoup de sérénité dans la contemplation de votre petite princesse.

Enormes bisous à vous partager.
Isa

Laure, Julio et Lana a dit…

Votre petite Flora est magnifique. Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut cette petite princesse.
Ce n'est que du bonheur de partager avec vous votre vie de tous les jours.

Bisous
Laure et Julio (groupe juin 2009)

christelle a dit…

Quelle jolie poupette au caractère bien affirmé, ben oui quoi les parents, vous voudriez quand meme pas des nuits sans biberons!!!!
Gabin en a toujours 2 ou 3 la nuit, alors solidarité......hihihi
Profitez bien ,c'est émouvant de vous voir chez Loane, c'est si frais pour moi.
des bises
christelle et Gabin

bouchon d'amour a dit…

je suis ravie de voir que tout se passe bien, Flora semble prendre doucement ces marques. Venir tous les soirs sur votre blog et un réconfort pour moi.

j'ai hâte d'être à votre place.

Biz

Nadine

Séverine a dit…

Et voilà... Une semaine de vacances coupée d'internet, et je rate tout... Mais ce soir, j'ai pu allumer un ordi et dévorer tous les messages depuis votre départ! Tout d'un coup, le bonheur! Que vous dire? Je suis tellement heureuse pour vous trois... Et oui, Flora est tellement, mais tellement mimi... Même si elle a visiblement du caractère. Il faut bien qu'elle teste ses parents, quand même... Vous êtes tous super mimi et les trois puces sont à croquer.
Plein de bises à vous
Séverine et Célestin (pas mal côté colère dans la chambre du 1er étage de chez Loan...)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quelle jolie petite coquine tu es, Flora !!!
Love-toi bien dans les bras de tes parents, c'est tellement délicieux de s'y endormir...
GrOOOs BisOOOus.

ninine a dit…

On prend beaucoup de plaisir à voir Flora découvrir les marchés et autres sites touristiques! On découvre sur son visage toute la joie et la curiosité qui l'anime !! On la sent très éveillée et je trouve qu'elle s'adapte très très rapidement aux nouvelles situations! Profitez pleinement de votre dimanche et à très vite sur le Blog! Bisous à vous 3. La Tatie Ninine toujours aussi gaga !!

Anonyme a dit…

pour le bibi de minuit je crois que mademoiselle tient de son papa... Rappelons qu'arnaud se faisait régulièrement un p'tit dèj' a la même heure !!

Bisous

Melanie & geoffroy