vendredi 6 novembre 2009

Je m’adapte plus vite que mes parents...

Mercredi 4 novembre 09

Comme mon rhume méritait un vrai traitement mes parents mon emmené à l’hôpital Français de Hanoï et ont pu vérifier que mes autres petits soucis n’était que passagers.

Bon il a fallut me mettre dans le porte BB ça me plaît beaucoup et prendre le taxi ce qui me plaît au moins autant. A l’entrée de l’hôpital mes parents se sont désinfectés les mains et tout le monde portait un masque même le docteur Francophone en avait un c’est dire que lorsque l’on a appelé mon nom en vietnamien ce n’était pas évident de comprendre quelque chose.

Enfin j’ai pu m’exprimer à plein poumon avec grosses larmes et tout le tralala ils sont repartis avec un sirop Bricanyl expectorant et une solution pour nettoyer le nez ce n’est qu’arrivée à la maison qu’ils ont compris que la solution c’était du sérum physiologique et vous savez quoi ils en ont déjà une bonne provision. Quand à mon œil droit davantage fermé que le gauche ce serait un effet secondaire de mon gros rhume à suivre… quand à mon transit il n’y aucun problème merci.

Mes parents connaissent désormais mon poids (enfin presque vu comment j’ai gigoté et hurlé chez le pédiatre ils en ont déduit d’après les oscillations de l’aiguille de la balance que je faisais dans les 9 kg)

Ensuite nous sommes restés tranquillou (en fait je n’ai pas lâchée Maman de la journée et je me mettais à hurler si elle arrêtait de marcher ou si Papa approchais) à la Guest House à attendre l’arrivée d’une petite nouvelle Julia qui était avec moi à Ha Nam. Mes parents ont finit par comprendre que tout allait bien et que je faisais juste des colères, tant pis je trouverais un autre moyens de les faire tourner en bourrique.


Jeudi 5 novembre 09

Je chausse du 19 Papa et Maman l’on découvert grâce aux supers sandales que Lou que je ne connais pas encore m’a prêté. Je la remercie ENORMEMENT en plus d’être superbes elles sont confortables et pratiques je n’ai pas râlé en les mettant pourtant je loupe aucune occasion d’habitude mais là j’étais trop bien subjuguée. Je marche très crânement sans tomber et j’en prends grand soins. Le 18 mois me va bien la première chose que j’ai mis c’est un super haut Charlotte aux fraises bien pratique car il a des pressions tout le long du dos et comme j’impressionne beaucoup mes parents ils font dans le pratique. Parce que les couches cela ne fait que 3 jours que j’en porte alors chaque changement est une superbe occasion de faire une mega colère mais je crois qu’ils prennent de l’assurance et que leurs cerveaux recommencent à fonctionner car ils ont réussi à me donner un bain sans être traumatiser, tout ça parce que je m’amuse dans l’eau. Ils ne seraient pas un peu gaga mes parents ?

Nous sommes allés nous baladés dans le quartier touristique autour du Lac Hoan Kien je ne vous dit pas comme ont c’est régalée avec mes copines en balade entre le porte bébé et le taxi un paradis de bruits de couleurs d’odeurs. En plus Maman c’est souvenu à quoi servait les doseurs à lait maintenant ils font les biberons en live.

Pour les bouillies de Mme Phung j’avale tout sans broncher c’est un peu Rock & Roll parce que cela se passe dans la pièce commune au 4ème et avec mes copines Lola et Julia on va toujours voir chez les autres parents si la cuillère elle est mieux, comme ça on les fait courir partout nous ont s’énerve bien et après pour nous faire dormir c’est même pas la peine. Comme ça hier au soir j’ai tenu jusqu’à 11h40 et j’ai pu voir ma Mamie à la Web Cam. Je commence à me dérider mais pas trop vite non plus faut pas exagérer quand même je les connais à peine mes parents ! Mais aujourd’hui j’ai presque oublié les bras de ma mère, j’ai dit presque !


vendredi 6 novembre 2009

Aujourd’hui je me suis réveillée à 6H15 pour un p'tit bib et j’ai pleuré un bon coup et j’ai redormis jusqu’à 10h30 (en fait ce sont mes parents qui ont finis par me réveiller). Avec mes super chaussures j’ai repéré 3 marches que je n’arrête pas de monter et descendre en tenant la main de Maman (c’est Maman qu’insiste pour la main) Il y a aussi la poignée des grands escalier que j’arrive presque à toucher. là-dessus p’tite bouillie, balade au parc juste à côté, j’ai fait ma première descente de toboggan. Maintenant je commence à sourire, je fais coucou, j’applaudis, je fais des câlins, et des bisous tout discret. Ils me font trop rire mes parents tout maladroit comme ils sont ce soir c’est Papa qui m’a donné le bain juste quand j’étais bien énervé je crois bien que comme moi cela l’a bien vidé. Du coup moi depuis 19h30 je dors dans mon petit lit dans notre chambre du 1er et mes parents peuvent allez manger chaud tout les deux avec l’écoute BB. Il y a une nouvelle copine de 9 mois que ses parents et sa sœur sont allés cherchés aujourd’hui. Désormais nous sommes 4 bébés et je suis la plus grande.


Toute ressemblance avec des tenues offertes ou prêtées n’est absolument pas fortuite merci d’avoir aidé mes parents parce que sinon…

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaou!! Elle c'est tout faire!! En plus de savoir marcher elle sait faire coucou et elle sais même faire des petits bisous discrets !!!!
Gros bisous
Laura la cousine de Flora!!!!

Nanou Mimosa a dit…

Tu es une sacrée cocotte qui a l'air d'en faire qu'à sa tête>. Adorable coquine !

bouchon d'amour a dit…

elle est superbe et j'espère que son rhume ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Mais même malade elle a l'air d'avoir la pêche c'est super.
Bisous
Nadine

ninine a dit…

Merci, merci et encore merci de consacrer un peu de votre précieux temps à votre blog afin de nous faire partager votre bonheur! Chaque jour Flora nous dévoile un nouvel aspect de sa personalité et ça on adore !!
Dire que ça fait moins d'1 semaine qu'elle est avec vous! C'est fou, on dirait que vous vivez ensemble depuis bien plus longtemps! Votre bonheur et communicatif et vous nous faites vivre de superbes moment. Merci à vous et à toi Flora qui est venue illuminée notre vie. Nous vous embrassons très tendrement tous les 3. Tatie Ninine et Family

Anonyme a dit…

Trop contents d'avoir de vos nouvelles ! Qu'elle est mimi...Je vois qu'elle a déjà bien compris comment il faut s'y prendre pour faire marcher voire courir ses parents ! Encore quelques mois et c'est elle qui les mettra à 20 h 00 au lit... HI ! HI !
Tendres pensées et baisers à vous 3.
FOLLIOT Family

Anonyme a dit…

L'apprentissage de la vie à trois et la découverte tout un programme bien merveilleux.....La princesse aurait du caractère !normal,il faut qu'elle prenne ses marques et puis un papa et une maman c'est fait pour cela!
bises à tous les trois,cathy,benoît,lucas et crevette

Anonyme a dit…

Vachement forte Flora. Nous deux, on a attendu nos 16 mois respectifs pour lacher la main et le bas du pantalon de maman.
Vous allez bientôt pouvoir la suivre en rollers...
Quant à Patou et Arnaud, ils sont bien plus doués que maman qui a toujours eu peur de nous mettre dans un porte bébé.
Bravo à vous trois.
3 bisous de nous 3 à vous 3.
Elsa, Axelle et Isa

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

elle a vraiment une toute tite bouille qui me fait bien craquer ! :o)
des bises et bons premiers jours !!

Sylvie, qui adore lire ces moments la

Anonyme a dit…

super !!! merci pour ces nouvelles

Mais elle à l'air drôlement intrépide cette petite Flora !!! Wahouuu et elle en fait déjà voir de toutes les couleurs à ses parents lol !!! elle a tout compris !!

Elle semble grande car Ethan à 27 mois peut encore mettre du 18 mois (en haut) pèse 10.5kg et chausse du 22/23 comme ça ça vous donne un repert.

Et oui le sérum phy c'est super bien pour nettoyé le né mais c'est aussi vrai qu'a l'autre bout du monde quand on vient de devenir parents on ne résonne plus tout à fait de la meme manière : vous vous souvenez de nos histoires de caca avec Ethan !!!!

En tout cas votre petite louloutte est magnifique et vous êtes rayonnants.

On vous fais tout plein de bisous
Alex Yann et Ethan.

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

C'est incroyable ! Nous ressentons tout en lisant le récit de cette demoiselle : l'amour, les doutes, la trouille de mal faire, la patience, l'envie d'apprivoiser l'autre, les angoisses, les "yessssssssssss!!!", les "ça ira mieux demain", les "on t'aime petite Flora, ça va aller"...
j'en ai les larmes qui me montent!
C'est pas donné à n'importe qui d'être Papa et Maman d'une petite princesse du bout du monde ...mais je crois, que là encore, vous êtes royaux dans ce rôle !
La photo d'Arnaud en train de changer Flora est géniale : on sent dans la position du papa toute la compliquitude de la chose!!!
On vous embrasse fort fort...

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Au fait !! Faudrait changer le titre du blog!!! parce que là, c'est sûr... vous y êtes, les amis !!!!!

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Contente de lire de bonnes nouvelles !!!
Flora est une bien jolie petite fille qui a du caractère !!!
Il y a un an nous étions à Hanoi, tout ce que vous vivez sont des souvenirs très vifs pour nous... j'en suis encore toute émue !!!
Continuez à vous découvrir et à nous raconter, ce n'est que du bonheur !
GrOOOs BisOOOus à vous trois et vos compagnons d'aventure.

Anonyme a dit…

Félicitation aux heureux parents. Elle est vraiment magnifique. Merci de nous faire partager votre joie et c'est avec plaisir que je suis les nouvelles aventures de Flora.
A très bientôt en France
Bises
Thierry,Amandyne,Pauline et Sophie

Unknown a dit…

nous sommes heureux pour vous de ce grand bonheur. De vous voir en photos en famille m'a beaucoup émue. J'espère vite voir cette petite merveille et vous embrasse très fort tous les 3. Corinne et Fred de la rando briarde...