Ha j’oubliai le transport ce fait en transport en commun. Je dois avouer que nous avons trouvé cela très sympa. De la bande de 11 seuls Julia et Jean Pierre ne sont pas venu car Jean Pierre ne se trouvait pas très bien. (Depuis cela va beaucoup mieux le soir, ils nous ont même rejoints au restaurant)
Donc première épreuve prendre le bus. Jusque la pas trop de soucis il faut juste ce mettre sur un banc et attendre (le bon n°). Quand le bus arrive il faut vite monter dedans car il n’attend pas avant de démarrer en fait c’est tout juste s’il s’arrête. A l’intérieur plein de gens avec qui nous avons bien rigolés (surtout que papa touche le plafond avec sa tête attention les chaos).
Ensuite, changement de bus. Alors là on ce retrouve sur une route nationale avec plein de véhicules différents qui roulent dans tous les sens. A voir c’est sur. Il y avait des vélos, des voitures, des camions, des charrettes, des piétons, des motos, des motos, et des motos….
Enfin nous prenons le dernier bus pour le village. Là, même principe ont se dépêche de monter. Comme auparavant comme je suis avec maman les gens se lèvent pour céder leur place. Sympa non ?
Enfin quelques kilomètres et des milliers de coup de klaxons plus loin nous arrivons au terminus du bus et là surprise nous devons finir le voyage en moto-bike (pas de panique on a fait des pointes à 30 km/h).
Nous sommes arrivé a un petit village et là, ce qui nous le plus fait plaisir c’est le calme plus de klaxons peu de bruit de moteur et même le beau temps et la chaleur était de retour. Nous avons passés l’après midi a nous balader dans le village à voir de très belles choses.
Un temple, de belles plantes des bonzaïs, des orchidées et magnifique laques.
Ensuite retour à Hanoï mêmes transports. J’ai même réussi à dormir en moto-bike et dans le bus qui était comment dire « plus que plein » (pour reprendre une expression de la carte des menus de Mme Loan bourré). Enfin fin de soirée au palais de la bière ou la soirée c’est mieux terminée que la dernière fois. (En fait j’ai moins vomis que la dernière fois…)
6 commentaires:
le village que vous êtes aller visité est très joli!!!Il faut prendre beaucoup de bus pour y arriver par contre!!!
Laura la cousine de Flora
Ah vous nous direz plus en détail quelle est cette balade bucolique !!! Encore et encore de belles photos... Nous voyageons en même temps que vous sous une autre dimension !!! C'est super !!!
Bisous à tous les 3
rahhhh ! je veux y retourneeeeeerrrrr !!!
des bises
Sylvie et iris
Quel parcours du combattant mais pour ceux qui ont le courage d aller jusqu au bout, le resultat est magnifique. Vu le nombre de bus et le temps passé dedans, c est Arnaud le plus courageux, si il a fait tout ce trajet plié en deux à cause de la hauteur des bus. comme dans tous les voyages, cela ne restera qu un souvenir pour rigoler. En tout cas à voir les photos, la vie est étrange !! bizz
mmmmmmmmlllllllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuujjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyytttttttttttttttttttttttggggggggggggggggggggfffffffffffffffffffffddddddddddddddddddddsdddddddddddddddd
uuujhnbvfcdsqaaaaazertyuiop^nbvcxwmlkjhgfdsqmlkjhgikl,njuhytgfhnbjumplmkjuitgknmopolkjhyurftsqazempooooolkijuyhgftyhjkioluk,nbvf
abcpkabcdertgijkwxytertgjklopbrtyz
erine
Nous souhaitons à Flora une fois de plus une très bonne fête ainsi qu'un bon "moiversaire"!!! J'ai beaucoup apprécié la visite du village, en plus on fait du tourisme, c'est super!!!!!
Tatie Ninine and Cie
Enregistrer un commentaire