mardi 29 décembre 2009

Laura : Ma première rencontre avec Flora

Bonjour, aujourd’hui ce n’est pas Patricia qui va écrire le blog, mais c’est moi, Laura la cousine de Flora et donc la nièce de Patricia et d’Arnaud. J’ai 10 ans et j’habite à Toulouse. C’est grâce aux vacances de noël que j’ai pu écrire le blog car Patricia, Arnaud et Flora sont venus passer quelques jours chez ma mamie Madeleine qui habite dans le Var. Ce matin ma sœur et moi nous nous sommes levées à 8 heures car nous croyons qu’ils allaient arriver le matin… Mais non, ils n’arrivèrent qu’à 16h30 car la petite famille s’était arrêtée chez mon oncle Christophe et ma tante Myriam ainsi que leurs trois enfants Eddy, Armand et Mélanie. Une fois arrivés chez ma mamie nous avons sautées dans les bras de Patricia, Flora et Arnaud. Ensuite nous avons tenté ma sœur Erine (qui a 4 ans) et moi de jouer avec Flora mais elle bouge partout. Et tout le monde a eu le droit à un petit sourire puis nous avons ouvert les cadeaux de noël (Flora a eu une maison interactive avec des personnages, un pyjama, des bodys, un bracelet et un collier). Nous nous sommes rencontrées pour la première fois car je précise bien que nous ne nous sommes vues qu’en photo. Je lui ai donné son petit pot en guise de repas du soir. Après le repas Flora a joué un peu puis, comme elle était déjà bien fatiguée de sa nuit de voiture, elle est allée se coucher. Ensuite se fut au tour d’Erine d’aller se coucher. Et, pendant que Flora et Erine dormaient, dans la salle, Arnaud, Virginie (ma mère) mamie Madeleine, Patricia et moi buvions une tasse de tisane et papotions. Au fur et à mesure tout le monde allait se coucher …

Pendant la nuit Flora a pleuré deux ou trois fois puis elle s’est rendormie tout de suite. Le lendemain réveil pour Flora à 8h20 et nous aussi. A 9h30 tout le monde est levé sauf Patricia car elle et Arnaud, ont conduis toute la nuit. Ce matin Flora s’amuse avec une casserole et un bout de carton qui lui sert de téléphone. Elle s’amuse aussi avec la décoration du sapin de noël et notamment la guirlande avec des cadeaux dessus.
Je trouve que Flora est très énergique et j’aime bien ses sourires. Elle est très autonome pour son âge. Quand je l’ai vu pour la première fois je l’ai trouvée encore plus belle que sur les photos. Mais elle est aussi très coquine, c’est très dur de prendre des photos d’elle car elle bouge tout le temps…
Ce midi nous avons reçu notre cousin Mathis qui a 5 ans, ma cousine Samantha qui a 10 ans et mon oncle Franck. Eux aussi c’est la première fois qu’ils voient Flora. Samantha l’a trouvée intelligente. Tous les enfants ont joué avec Flora avant qu’elle aille faire la sieste. Une fois la sieste terminée Samantha, Flora et moi avons fait le tour de la maison plusieurs fois puis nous sommes parties en promenade.

Au retour, nous sommes allées jouer dans le jardin et nous sommes rentrées pour manger la galette des rois. Ensuite ma tante Nathalie nous a rejoints pour le goûter. Quelques heures plus tard Flora va se coucher.
Voilà mon séjour chez ma mamie

De Laura avec la participation de Samantha…

7 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Mais tu vas devenir rédactrice en chef ..... Flora est toujours aussi mignonne et débordante de vitablité. Fais lui de gros bisous de ma part à partager avec toute la petite tribu de cousins/cousines

Laure, Julio et Lana a dit…

Merci pour ces jolies photos en famille. Flora est resplendissante.

Bisous
Laure et Julio

Anonyme a dit…

BRAVO Laura et un grand merci pour tous ces détails.Ca me fait énormément plaisir de voir vos frimousses de cousins/cousines. La dernière fois que je t'ai croisée, tu avais l'âge de Flora. Tu partageais une poussette double avec Sam. Parle en à Patou, elle te racontera.

En tout cas HIP HIP HOURA à la tribue des cousines et gros bisous à Flora.

Isa

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'est trop chouette les vacances avec els cousins cousines ! :o)
plein de bises
Sylvie et iris

Anonyme a dit…

bonjour,toujours fidèle à votre blog, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2010. gros bisous. Véro

Anonyme a dit…

Tous nos voeux pour la nouvelle année.
Nous vous souhaitons encore plus de bonheur que vous n'avez déjà.
Grosses bises à vous trois.

Coco et P.O.

Anonyme a dit…

MERCI pour votre visite aujourd hui. Tres contente d avoir fais la connaissance de Flora pour de vraie. A tres bientôt. Vero